Medici dans les médias

Les rachats d’actions peuvent offrir une occasion à saisir

Les rachats d’actions peuvent offrir une occasion à saisir
5 août 2021 Publié par

Les rachats d’actions atteignent un sommet, rapportaient récemment Le Devoir. Selon les experts consultés, cette situation offre aux investisseurs québécois une occasion à saisir.

Selon le quotidien, « les sociétés cotées en bourse partout dans le monde ont annoncé depuis le début de l’année leur intention de racheter pour 535 milliards de dollars de leurs propres actions, une somme qui dépasse déjà le total pour l’ensemble de 2020 qui était de 381 milliards ».

L’article note que ce sont surtout les grands investisseurs comme les caisses de retraite et la Caisse de dépôt et placement du Québec qui peuvent en profiter directement.

Consulté sur le sujet, le gestionnaire de portefeuille et associé chez Medici Pierre-Olivier Langevin souligne cependant que les investisseurs indépendants peuvent en tirer profit plus directement. « S’ils détiennent le titre de ces sociétés qui rachètent massivement de leurs actions, ils peuvent différer l’impôt à payer sur le rendement obtenu jusqu’au moment où ils vendront leurs actions », dit-il.

Consultez l’article complet sur le site du Devoir.



Gestion de portefeuille stratégique Medici est une firme de gestion privée gérant les avoirs de plus de 600 familles québécoises. Les services d’investissement offerts par Medici sont axés sur la transparence, la responsabilité et des services hautement personnalisés.

Votre portefeuille est-il bien géré? Découvrez-le dès maintenant en répondant à toutes les questions de notre boussole boursière!

Le  rendement de vos placements est-il à la hauteur du marché? Découvrez comment vous pourriez accumuler des milliers de dollars de plus à long terme avec CompaRendement!

Vous voulez suivre nos analyses et connaître notre avis sur certains investissements? Abonnez-vous à notre lettre financière mensuelle gratuite!

Les commentaires, analyses et opinions contenus dans ce document ne représentent en aucun cas une recommandation d’achat, de vente ou de conserver et ne devraient pas être interprétés ainsi. Gestion de Portefeuille Stratégique Medici (ci-appelé «Medici») se dégage de toute responsabilité quant à la mise à jour des informations présentées dans ce document. Toute reproduction sans le consentement explicite de Medici est strictement interdite.

Vous aimerez aussi

Laissez-nous vous présenter notre stratégie plus en détail

Découvrez notre savoir-faire