«Difficile d’investir dans l’or avec succès»
C’est difficile de dire combien vaut un lingot d’or. « À la base, on a un problème d’ordre philosophique par rapport à un investissement dans l’or », soutient le gestionnaire de portefeuille Pierre-Olivier Langevin, de la firme Medici.
« Un lingot d’or ne génère pas d’intérêts, ne verse pas de dividendes, et n’est rattaché à aucune publication d’états financiers. Un investisseur qui en achète le range quelque part et attend de le revendre à quelqu’un d’autre plus tard », précise-t-il dans la plus récente capsule vidéo du gestionnaire d’actifs de Saint-Bruno.
« Ceux qui [l’échangent] le font sur des calculs économiques [inflation, taux d’intérêt, etc.]. Ces données sont très difficiles à prévoir. Le but en investissement n’est pas seulement de préserver un pouvoir d’achat, c’est généralement de s’enrichir au-delà de l’inflation à long terme. L’histoire nous montre que l’or ne passe pas ce test. C’est très difficile d’investir dans l’or avec succès. »
Source: L’investisseur avisé (La Presse+)
Vous aimeriez également:
Actions privilégiées: l’attrait des taux fixes réinitialisables
Gestion de portefeuille stratégique Medici est une firme de gestion privée gérant les avoirs de plus de 400 familles québécoises. Les services d’investissement offerts par Medici sont axés sur la transparence, la responsabilité et des services hautement personnalisés. Votre portefeuille est-il bien géré? Découvrez-le dès maintenant en répondant à toutes les questions de notre boussole boursière!
Les commentaires, analyses et opinions contenus dans ce document ne représentent en aucun cas une recommandation d’achat, de vente ou de conserver et ne devraient pas être interprétés ainsi. Gestion de Portefeuille Stratégique Medici (ci-appelé «Medici») se dégage de toute responsabilité quant à la mise à jour des informations présentées dans ce document. Toute reproduction sans le consentement explicite de Medici est strictement interdite.