Investir avec Medici

3 étapes simples pour devenir client

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Un gestionnaire de portefeuille discutera avec vous pour comprendre vos besoins et évaluer votre admissibilité à nos services.
Ce premier entretien téléphonique vous permettra de poser vos questions afin de savoir comment Medici peut vous aider à atteindre vos objectifs financiers.

Rencontrer l’équipe de gestionnaires

La rencontre en personne vise à approfondir votre compréhension de la stratégie d’investissement Medici ainsi que notre connaissance de votre situation financière.
Nous rédigerons un mandat spécifique à votre situation et établirons un plan financier pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Medici s'occupe du reste

Fini les tracas! À cette étape, Medici s'occupe de la préparation de tous les documents nécessaires pour l’ouverture des comptes de placement auprès de notre fiduciaire, la Banque Nationale Réseau Indépendant.
Nous effectuons le suivi et la vérification des transferts et nous déployons les ventes et les achats nécessaires selon le mandat spécifié.
Vous recevrez dès le départ un accès en ligne vous permettant de suivre facilement l'évolution de votre portefeuille.

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Les principes Medici

Ce que vous devez savoir de Medici

Ceci implique une absence de frais cachés et d’intermédiaires coûteux, puisque nous agissons à la fois comme conseiller et gestionnaire de votre portefeuille. Nos rapports de rendement sont clairs, nets des frais, comparés au barème et accessibles en tout temps. Nos communications sont franches et régulières et nous n’hésitons pas à reconnaître nos erreurs. Notre équipe est facilement joignable pour répondre à vos questions.

Nous sommes passionnés par les entreprises plutôt que les cours boursiers. Nous prenons parfois plus d’une centaine d’heures afin de déterminer le prix que nous sommes prêts à payer pour acquérir les actions d’une entreprise exemplaire. Une fois l’entreprise ciblée, nous poursuivons nos recherches en continu afin d’en accroître nos connaissances. Notre travail de recherche intense nous permet d’investir avec conviction et d’éviter l’éparpillement du portefeuille. Nous possédons personnellement les mêmes entreprises que celles que nos clients. Si une entreprise n’est pas bonne pour nous, elle ne l’est pas pour vous.

L’intérêt de nos clients passe avant celui de la firme ou de ses gestionnaires. Nous mettons en place des pratiques qui visent d’abord et avant tout la satisfaction de nos clients plutôt que la rentabilité de la firme. Par exemple, nous rencontrons annuellement et individuellement chaque client et les aidons à définir des objectifs réalistes. Une fois ces objectifs définis, nous les accompagnons vers l’atteinte de leur but.

Chez Medici, il n’y a pas de « silos ». Nos gestionnaires forment une équipe multidisciplinaire qui combine ses forces pour vous offrir le meilleur service possible. Plutôt que de faire affaires avec un seul gestionnaire, nos clients ont accès à toute l’équipe, peu importe leurs besoins.

Medici a été fondée sur les mêmes bases que celles que nous aurions souhaité obtenir comme client, c’est-à-dire un service de gestion de portefeuille transparent, responsable et personnalisé.

Carl Simard et Dany Foster cofondateurs

Les facteurs d’adhésion

Afin d’assurer des normes de qualité élevées, Medici demande à ses clients de souscrire aux cinq facteurs suivants. En adhérant à ces facteurs, nos clients deviennent de vrais partenaires dans la gestion de leur portefeuille.

La connaissance est le remède à de nombreuses appréhensions. Ceux qui prennent le temps de comprendre notre stratégie vivent les inévitables crises boursières avec une plus grande quiétude. Nous invitons nos clients à consacrer du temps à la lecture de nos lettres et à l’approfondissement de notre stratégie d’investissement tous les trimestres.

Pour bien vous servir, nous devons avoir une bonne idée de votre capacité et de votre tolérance personnelle aux risques. Ceci implique de prendre du temps pour bien vous connaître. Les clients doivent nous informer d’un changement de situation et doivent faire preuve de franchise quant à leur capacité à tolérer les périodes de turbulences.

Il est certain que nous sous-performerons à l’occasion. Depuis notre fondation, notre performance a été inférieure à celle des marchés dans leur ensemble une année sur trois même si nos rendements composés à long terme ont été supérieurs. Même les meilleurs investisseurs sous-performent de temps à autre. Sachant que nous n’avons pas de contrôle sur les fluctuations à court terme, nous consacrons nos efforts à obtenir des rendements supérieurs aux marchés à long terme. Lors de périodes de sous-performance, votre patience sera requise.

Des crises, il y en aura d’autres. Nous ignorons toutefois quand la prochaine se produira et nous ne tentons pas de la prévoir. Nous visons simplement investir dans des entreprises exemplaires qui s’offrent à prix raisonnable. Cela signifie que nous investissons vos avoirs en fonction des occasions d’investissement que le marché nous offre. Si nous trouvons moins d’occasions, les portefeuilles contiendront plus de liquidités. Nous encourageons nos clients à adopter une attitude similaire face au caractère imprévisible des crises.

Nous fournissons le barème avec lequel nous souhaitons être comparés dans vos rapports de rendements. Il est composé de la bourse canadienne, de la bourse américaine ainsi que des obligations canadiennes (si applicable). Il inclut l’effet du taux de change, les dividendes & intérêts versés ainsi que des frais de gestion. Conformément à notre perspective d’investisseur à long terme et à nos objectifs, nous souhaitons être comparés à ce barème sur 5 ans et non sur quelques mois.