L’intelligence artificielle : occasion ou menace pour Google ?
L’émergence de l’intelligence artificielle présente-t-elle une occasion à saisir pour Google ou menace-t-elle sa suprématie dans le domaine de la recherche ?
Dans une nouvelle vidéo, Charles-Antoine Bérubé, analyste chez Medici, et Gabriel Asselin, gestionnaire de portefeuille, évaluent l’impact potentiel de l’intelligence artificielle sur les activités d’Alphabet, la société mère de Google, dans laquelle Medici détient une participation.
Comme le notent nos experts, la technologie à la base de ChatGPT et d’outils semblables a été créée par Google. Aujourd’hui, l’entreprise cherche à effacer son retard à l’aide de Gemini AI et du mode de recherche en IA.
La recherche en ligne représente 56 % des revenus d’Alphabet, et peut-être plus de 70 % de ses bénéfices, soulignent Charles-Antoine et Gabriel. En fait, Google accapare environ 90 % du marché de la recherche en ligne.
Dans la vidéo, Charles-Antoine et Gabriel réfléchissent à la stratégie que déploie Google pour préserver ses parts de marché. Ils discutent aussi des avantages sur lesquels peut compter Alphabet, notamment l’évaluation attrayante de son titre et ses multiples sources de revenus.
Regardez leur analyse sur YouTube.
Laissez-nous vous présenter notre stratégie plus en détail
Découvrez notre savoir-faire