La crise bancaire aux États-Unis offre-t-elle des occasions intéressantes ?
Après avoir causé des remous, la récente crise bancaire aux États-Unis offre-t-elle des occasions de placement intéressantes ? C’est la question à laquelle répond le gestionnaire de portefeuille Lucas Blouin dans la plus récente webémission de Medici.
En compagnie de son collègue Aaron Lanni, gestionnaire de portefeuille et associé, Lucas explique que la crise est en voie de créer des occasions pour certains titres bancaires de qualité.
Quelles banques peuvent représenter des occasions intéressantes ? L’expert de Medici détaille les multiples critères à évaluer. Il mentionne notamment l’importance des dirigeants pour une banque, les bonnes pratiques en matière de souscription de prêts et les marges de sécurité requises.
Les banques à privilégier doivent aussi avoir démontré leur faculté à bien gérer les risques, notamment ceux liés aux taux d’intérêt.
Berkshire Hathaway : notre bilan de l’assemblée
Dans le deuxième volet de la webémission, Aaron Lanni discute de l’assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway, l’entreprise du célèbre investisseur Warren Buffett.
Aaron et cinq autres membres de l’équipe de Medici se sont rendus à Omaha pour assister à cet événement annuel aux allures de festival pour les investisseurs.
Dans son bilan, Aaron réfléchit notamment à la capacité des investisseurs d’obtenir de bons rendements dans le contexte actuel, un sujet sur lequel Warren Buffett et son collègue Charlie Munger ont présenté des points de vue divergents. Il discute aussi des perspectives d’Apple, un des principaux titres détenus par Berkshire Hathaway.
Découvrez les analyses de nos experts en visionnant la vidéo sur YouTube.