Payer de l’impôt maintenant pour un meilleur rendement plus tard ?
Lorsqu’une occasion d’obtenir un rendement supérieur se présente, vaut-il la peine de vendre un placement et d’assumer l’impôt immédiat qui en découle ?
C’est la question à laquelle répond la plus récente vidéo de nos collègues Eddy Chandonnet et Philippe Veilleux, gestionnaires de portefeuille et associés chez Medici.
Eddy et Philippe amorcent la conversation en reconnaissant que personne n’aime payer de l’impôt. Le réflexe naturel de tout investisseur est donc de chercher à reporter le paiement de l’impôt sur le gain en capital le plus loin possible.
Or, comme le soulignent nos experts, la véritable question à se poser est plutôt : quelle stratégie permet d’obtenir la plus grande valeur nette à la fin d’une période choisie ?
Après tout, l’objectif de tout épargnant devrait être de viser à accumuler le plus d’argent possible, une fois les impôts réglés.
Dans la vidéo, ils examinent quatre scénarios afin de déterminer quel rendement est suffisant pour compenser la facture d’impôt immédiate.
Regardez la vidéo pour découvrir ces scénarios.
Si vous préférez évaluer votre situation, communiquez avec nous dès maintenant.
Vous aimerez aussi
Laissez-nous vous présenter notre stratégie plus en détail
Découvrez notre savoir-faire