Lumine, une entreprise à fort potentiel, à l’ombre de Constellation Software
Constellation Software a affiché une performance économique exceptionnelle au cours des quinze dernières années. La forte croissance de ses revenus et bénéfices a été bien récompensée en Bourse. Ce qui nous amène à porter une attention particulière à chacune de ses grandes décisions, notamment lorsqu’elle envoie des divisions en Bourse. Son plus récent essaimage, Lumine Group, réalisé il y a un peu plus d’un an, illustre également un fort potentiel de croissance à long terme.
Dans une nouvelle capsule vidéo, nous analysons les perspectives de cette société torontoise spécialisée dans les logiciels destinés aux médias et aux télécommunications.
Des occasions de croissance
À l’image de sa société mère, Lumine Group constitue une véritable machine à acquisitions. Elle a déployé près de 850 M$ US dans l’achat d’entreprises au cours des quatre dernières années. Les acquisitions stratégiques réalisées récemment, dont celles de divisions de Synchronoss et de Nokia, illustrent sa capacité à saisir des occasions à des conditions très favorables.
L’achat de divisions de Casa Systems, annoncé récemment, souligne non seulement la capacité de Lumine à saisir des occasions de croissance, mais également sa capacité à naviguer avec succès dans des situations complexes. Elle s’est forgé une bonne réputation dans l’achat de divisions de grands groupes.
Constellation vs Lumine
Comparée à Constellation, Lumine a une taille plus modeste. Cela lui confère une agilité supplémentaire pour déployer son capital rapidement et efficacement.
Même si elle demeure dans l’ombre de Constellation Software, Lumine a attiré l’attention des investisseurs depuis son entrée en Bourse il y a un peu plus d’un an, en raison notamment des nombreuses acquisitions qu’elle a annoncées.
Lumine présente un potentiel de croissance prometteur, soutenu par sa stratégie d’acquisition, sa gestion agile du capital et sa capacité d’emprunter du capital à sa société mère.
Avis : les clients et employés de Medici détiennent des actions de Constellation Software et de Lumine Group.