Medici dans les médias

L’«effet Ozempic» sur les chaînes de restaurants: Le Devoir consulte Medici

L’«effet Ozempic» sur les chaînes de restaurants: Le Devoir consulte Medici
31 octobre 2023

La chute des titres de l’industrie de la restauration rapide depuis le début de l’année coïncide avec l’émergence des médicaments comme Ozempic, qui ont pour effet de réduire l’appétit. Faut-il en déduire que ces traitements menacent l’industrie de la restauration rapide?

C’est la question qu’a posée le quotidien Le Devoir à Aaron Lanni, gestionnaire de portefeuille et associé chez Medici.

Comme il l’expliquait aussi dans une récente vidéo, Aaron ne croit pas que l’émergence de médicaments tels Ozempic aura un effet durable sur les titres de restauration rapide. «Ces médicaments entraînent des effets secondaires importants, comme la nausée et des vomissements»  a-t-il expliqué au Devoir.  «C ’est une injection par piqûre, ce qui ne met pas tout le monde à l’aise, et ça coûte jusqu’à 1000 $ par mois pour les patients qui ne sont pas assurés. Ça risque de freiner son utilisation.» 

L’article poursuit: 

L’effet Ozempic sur la restauration rapide n’est peut-être qu’un facteur négatif parmi d’autres, note le gestionnaire de portefeuille. «L’omniprésence des sociétés de livraison rapide comme Uber Eats et Doordash ont probablement un plus grand impact sur la restauration qu’un médicament comme l’Ozempic, puisqu’elles deviennent incontournables, tandis que pour l’Ozempic, l’industrie va probablement s’adapter.»

Le gestionnaire conclut que « les restaurateurs ont la capacité de s’adapter à ce changement (les médicaments qui coupent l’appétit), en diminuant la taille des portions ou en changeant leur menu pour être plus santé.» 

Consultez l’article sur le site du Devoir.

Bourse
Investir

Vous aimerez aussi

Laissez-nous vous présenter notre stratégie plus en détail

Découvrez notre savoir-faire