MTY : le retour en force du franchiseur demeure sous-estimé
Le franchiseur de restaurants Groupe MTY mérite non seulement que les investisseurs saluent la gestion financière exemplaire de ses dirigeants durant la pandémie, mais également son retour en force sur le front des acquisitions.
Comme nous l’avons écrit récemment dans le journal Les Affaires, la plus récente bouchée prise par l’entreprise montréalaise, la chaîne américaine Wetzel’s Pretzels, constitue à notre avis une des acquisitions les plus prometteuses de son histoire.
En analysant la performance financière et les perspectives de croissance de cette chaîne, il s’avère difficile de ne pas être enthousiaste.
Fait assez impressionnant : les kiosques de Wetzel’s engrangent des ventes annuelles moyennes
de 850 000 $ US (1,15 M$ CA) et dégagent une marge bénéficiaire brute de… 80 %. La performance financière de Wetzel’s surpasse donc celle de la plupart des chaînes de MTY, dont celles qui exploitent des restaurants à service complet et vendent de l’alcool.
Divulgation : les clients, associés et employés de Medici détiennent des actions de Groupe d’alimentation MTY.
Lisez la suite de notre article dans le journal Les Affaires ou téléchargez le PDF.