Medici dans les médias

Couche-tard : la croissance interne en attendant une autre acquisition

Couche-tard : la croissance interne en attendant une autre acquisition
20 juillet 2021 Publié par

Des analystes sont ressortis enthousiastes d’une rencontre récente avec la haute direction d’Alimentation Couche-Tard, rapporte Dominique Beauchamp, dans Les Affaires.

Selon la journaliste, les analystes sont maintenant « plus confiants qu’avant que la croissance interne sera suffisamment solide pour soutenir une bonne performance financière en attendant le prochain achat stratégique ou transformationnel ».

Cependant, écrit-elle, la journée des investisseurs ne semble pas avoir « satisfait toutes les interrogations au sujet de l’effet de l’électrification des véhicules sur son modèle d’affaires ni des nouvelles visées dans le commerce de détail hors du segment des dépanneurs ».

L’article donne la parole à Pierre-Olivier Langevin, gestionnaire de portefeuille et associé chez Medici : « On réalise qu’ils pourraient générer une croissance raisonnable de 8 à 10 % par année avant même l’apport d’acquisitions, en combinant la croissance interne et le rachat des actions », souligne M. Langevin.

Comme le rapporte l’article, « le gestionnaire de portefeuille se dit particulièrement enthousiaste au sujet des nouveaux concepts Circle K aux États-Unis dont le rendement sur le capital dépasse 15 % ».

Consultez l’article sur le site Les Affaires.

  

Alimentation Couche-Tard
Investir

Vous aimerez aussi

Laissez-nous vous présenter notre stratégie plus en détail

Découvrez notre savoir-faire