Investir dans les banques américaines durant la pandémie de Covid-19
Les grandes banques américaines ont payé le prix de la pandémie du coronavirus Covid-19 ces dernières semaines, qui a durement fait chuter leur cours boursier. L’incertitude économique à moyen terme et des règles d’opérations particulières au secteur bancaire américain compliquent l’évaluation de leur situation, mais elles ont appris de la crise de 2009 et pourraient être mieux équipées qu’on le croit pour traverser la crise actuelle.
Dans ce contexte, des institutions comme Bank of America, JP Morgan Chase et Wells Fargo représentent-elles un bon investissement? Cette question, qui a l’air simple au premier coup d’oeil, demande tout de même d’être analysée sous plusieurs angles. Pierre-Olivier Langevin, gestionnaire de portefeuille chez Medici, dresse un portrait de l’état des lieux des banques américaines dans la capsule vidéo ci-haut.
Vous aimeriez également:
Évaluer des entreprises dans le contexte de la pandémie de Covid-19
Gestion de portefeuille stratégique Medici est une firme de gestion privée gérant les avoirs de plus de 400 familles québécoises. Les services d’investissement offerts par Medici sont axés sur la transparence, la responsabilité et des services hautement personnalisés. Votre portefeuille est-il bien géré? Découvrez-le dès maintenant en répondant à toutes les questions de notre boussole boursière!
Les commentaires, analyses et opinions contenus dans ce document ne représentent en aucun cas une recommandation d’achat, de vente ou de conserver et ne devraient pas être interprétés ainsi. Gestion de Portefeuille Stratégique Medici (ci-appelé «Medici») se dégage de toute responsabilité quant à la mise à jour des informations présentées dans ce document. Toute reproduction sans le consentement explicite de Medici est strictement interdite.