Les Affaires consulte Medici au sujet de Thérapeutique Knight
Pierre-Olivier Langevin, gestionnaire de portefeuille et associé, a réitéré la confiance de Medici dans le titre de la pharmaceutique montréalaise Thérapeutique Knight, dans un article publié par Les Affaires.
Le titre de Knight fait du surplace depuis trois ans, note l’article, malgré une croissance de ses revenus de 64 % pendant cette période et de l’acquisition de plusieurs nouvelles licences de médicaments.
Medici estime que le titre est nettement sous-évalué. Il s’appuie sur des résultats financiers solides : depuis 2020, les revenus de l’entreprise montréalaise sont passés de 199 M$ à près de 330 M$, soit une croissance de 64 % en trois ans.
L’entreprise revêt un fort potentiel de croissance. Elle a enrichi son portefeuille de produits en 2024 avec l’acquisition des licences de Qelbree et de Jornay PM, des médicaments destinés au traitement du TDAH chez les enfants. En 2025, l’entreprise prévoit aussi lancer aussi au Mexique son traitement oncologique Minjuvi, déjà commercialisé au Brésil.
Pierre-Olivier a souligné aux Affaires que le pipeline de produits pourrait générer environ 200 millions de dollars de ventes supplémentaires à maturité. Peu endettée, la société dispose également d’une solide capacité financière pour acquérir de nouvelles licences.
La présence géographique diversifiée de Thérapeutique Knight constitue un autre atout majeur. Active dans les principaux pays d’Amérique, à l’exception des États-Unis, l’entreprise peut négocier des licences pour commercialiser un produit dans plusieurs pays, comme ce fut le cas pour le traitement contre la maladie d’Alzeimer Exelon.
Cette position enviable, jumelée à l’expertise de l’équipe dirigeante menée par Jonathan Goodman et Samira Sakhia, respectivement président exécutif du conseil et PDG, permet à l’entreprise de conclure des ententes inaccessibles à ses rivales. Un avantage qui, selon Medici, devrait finir par se refléter dans le cours de l’action. La direction partage visiblement cette analyse : ayant racheté près de 30 % des actions en circulation au cours des cinq dernières années.
Consultez l’article dans Les Affaires.
Vous aimerez aussi
Laissez-nous vous présenter notre stratégie plus en détail
Découvrez notre savoir-faire