Les « baggers » ou la recherche de grands gagnants en Bourse
Si vous êtes amateur de baseball, vous connaissez sûrement le terme « bagger ». Mais connaissez-vous l’analogie boursière ?
Au baseball, le terme « bagger » signifie « coup sûr ». Dans le domaine de l’investissement, ce terme fait référence à des titres gagnants.
Dans une nouvelle vidéo, les gestionnaires de portefeuille et associés Yannick Clérouin et Karine Turcotte discutent de ce qu’on appelle les « tenbaggers », c’est-à-dire des titres très performants.
Nos collègues expliquent que cette expression est utilisée pour parler des titres qui ont décuplé leur valeur depuis qu’on les détient.
Comme ils soulignent, les « tenbaggers » sont rares. Guidée par sa stratégie, Medici a pu investir dans de « grands gagnants » comme Dollarama et Constellation Software.
En donnant l’exemple du cannabis qui a suscité une forte spéculation, Yannick et Karine notent qu’il est sage de ne pas toujours viser le coup de circuit rapide. Il est souvent plus judicieux de chercher à améliorer sa moyenne au bâton!
Regardez leurs explications sur YouTube.