Couche-Tard : Aaron Lanni parle des perspectives du titre au Globe and Mail
Le Globe and Mail a consulté récemment Aaron Lanni, gestionnaire de portefeuille et associé Medici, pour mieux comprendre les perspectives du titre d’Alimentation Couche-Tard.
Malgré une excellente performance depuis le début de l’année, l’action de Couche-Tard a reculé de 18 % depuis mai (au moment de la publication de l’article).
Qu’est-ce qui explique cette baisse, qui survient après que le titre ait doublé en quatre ans, soit de mai 2018 à mai 2022?
Selon l’article, Couche-Tard doit faire face à plusieurs obstacles, notamment la suspension de ses activités en Russie, après le déclenchement de la guerre en Ukraine.
Cependant, souligne Aaron Lanni, les marges bénéficiaires de Couche-Tard ont augmenté dans les marchés à l’extérieur de l’Europe.
Le gestionnaire de portefeuille de Medici note aussi que le volume d’essence vendu devrait augmenter, notamment parce qu’il est toujours 16 % plus bas qu’avant la pandémie. Et même si les ventes de carburant devraient baisser à long terme, cette baisse sera graduelle et l’accroissement des marges compensera dans le bilan de la société.